Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice pmi révisé en légère hausse en mars

Zone euro : Indice pmi révisé en légère hausse en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 49,1 en mars, l'indice PMI final Markit composite de l'Eurozone affiche un plus bas de trois mois, mais se redresse par rapport à son estimation flash (48,7). Sur le seul secteur des services, l'indice est remonté à 49,2, contre 48,8 en février.

Les données PMI composites finales de mars confirment la donc faible contraction du secteur privé de l'Eurozone enregistrée en février.

Les données par pays mettent en évidence de fortes divergences nationales: tandis que l'activité repart à la baisse en France, la croissance ralentit en Allemagne et la contraction se poursuit en Italie et en Espagne.

'Conformes à une baisse trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,2%, les données PMI ne suggèrent toutefois qu'une très légère contraction de l'activité au premier trimestre 2012', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Il note cependant que 'les prestataires de services affichant un degré de confiance nettement supérieur à celui enregistré en fin d'année 2011, la récession pourrait n'être que de courte durée'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI