Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Indice PMI proche de son plus haut de trois ans

Zone euro : Indice PMI proche de son plus haut de trois ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien qu'il se replie légèrement de 54 en avril à 53,9 selon son estimation flash, l'indice PMI Markit composite de mai pour la zone euro s'inscrit à son deuxième plus haut niveau depuis trois ans.

La valeur moyenne de l'indice atteint ainsi, au deuxième trimestre, son plus haut niveau depuis le deuxième trimestre 2011, traduisant donc la plus forte croissance trimestrielle de la zone depuis trois ans.

L'indice du volume des nouvelles affaires se redresse et atteint son plus haut niveau depuis mai 2011, laissant également présager une nouvelle croissance de l'activité globale en juin.

Alors que l'Allemagne affiche une forte croissance, l'activité du secteur privé français repart très légèrement à la baisse. Dans le reste de la zone euro, la croissance de l'activité globale s'accélère de nouveau, s'inscrivant à son plus haut niveau depuis août 2007.

'Le PIB pourrait ainsi progresser de 0,5% au deuxième trimestre après une faible hausse de 0,2% au premier trimestre', estime Chris Williamson, Chief Economist à Markit.

'Le développement de pressions déflationnistes reste toutefois un problème majeur pour l'économie de la région. Compte tenu de la baisse prolongée du prix moyen des biens et des services, la BCE devrait adopter des mesures de relance de l'économie lors de sa réunion de juin', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...