Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice PMI manufacturier au plus bas de cinq mois

Zone euro : Indice PMI manufacturier au plus bas de cinq mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 52,3 en août à 52,0, un niveau conforme à sa dernière estimation flash, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone affiche un plus bas de cinq mois en septembre.

La croissance se poursuit dans le secteur manufacturier de la zone euro à la fin du troisième trimestre 2015, la production et les nouvelles commandes affichant de légères progressions en septembre.

L'enquête met cependant en évidence des tensions déflationnistes sur les prix, les fabricants signalant un recul de leurs coûts et de leurs prix de vente au cours du mois.

La France renoue avec la croissance tandis que la Grèce reste le seul pays à enregistrer une contraction. La croissance de la production ralentit néanmoins en Allemagne et en Espagne.

'Le secteur manufacturier de la zone euro n'enregistre qu'une croissance modérée au troisième trimestre 2015, le risque d'un retour à la stagnation au cours des prochains mois n'étant pas exclu', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Le plus fort recul des prix de vente enregistré depuis sept mois ainsi que la chute des prix des achats viendront renforcer les inquiétudes relatives aux tensions déflationnistes et devraient inciter la BCE à adopter des mesures plus agressives', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...