Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Importante dette, signes d'amélioration (Moody's)

Zone euro : Importante dette, signes d'amélioration (Moody's)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's Analytics a dévoilé hier soir sa dernière note sur les perspectives économiques de la zone euro, 'en amélioration'.

Néanmoins, l'agence pointe du doigt les hauts niveaux de dette publique et privée qui continuent de peser sur la consommation et l'investissement dans beaucoup de pays.

Elle met donc en lumière l'amélioration des perspectives de la zone à court-terme, au vu des chiffres du PIB, meilleurs que prévu.

Ainsi, au cours du deuxième trimestre 2013, le PIB a augmenté de 0,3% dans la zone euro ainsi que dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides d'Eurostat.

D'après l'Office fédéral de la statistique (Destatis), le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au deuxième trimestre, d'un trimestre sur l'autre, soit un peu plus que le consensus qui était établi à 0,6%.

En France, le produit intérieur brut a rebondi de 0,5% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, une performance largement supérieure aux attentes, selon les résultats préliminaires des comptes nationaux publiés par l'Insee.

D'autre part, Moody's Analytics rappelle que l'indice PMI final Markit composite de la zone euro s'inscrit à 50,5 en juillet, sa première valeur supérieure au 50 depuis janvier 2012, marquant donc un retour à l'expansion de l'activité globale dans la zone.

Les professionnels estiment enfin que la Banque centrale européenne (BCE) décidera de ne pas modifier ses taux directeurs avant quelque temps et laissera le taux de refinancement à 0,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI