Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Expansion marginale du secteur privé en janvier

Zone euro : Expansion marginale du secteur privé en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé de l'Eurozone reste relativement stable en janvier, n'affichant qu'une hausse marginale, selon les résultats de l'enquête de Markit.

Se redressant de 48,3 en décembre à 50,4, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone confirme son estimation flash et s'inscrit au-dessus de la barre du 50 du sans changement pour la première fois depuis cinq mois.

Les divergences nationales restent marquées, le taux d'expansion affichant un plus haut de sept mois en Allemagne et de cinq mois en France, tandis que l'activité globale continue de reculer en Irlande, en Italie et en Espagne, la contraction ralentissant toutefois dans ces deux derniers pays.

Dans le seul secteur des services, l'indice final se redresse de 48,8 en décembre à 50,4, mais s'avère donc inférieur à son estimation flash (50,5). Les nouvelles affaires reculent pour le cinquième mois consécutif en janvier.

'Les ménages et les entreprises semblent désormais anticiper une sortie progressive de la crise de la dette de la zone euro et voient s'éloigner la menace d'un nouveau resserrement du crédit. Dans un tel contexte, les perspectives dépendent donc fortement des progrès à venir en matière de résolution de la crise', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI