Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Dynamique des services au plus bas depuis 22 mois

Zone euro : Dynamique des services au plus bas depuis 22 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final de l'activité commerciale dans la zone euro s'inscrit à 51,6 en juillet et affiche un plus bas depuis septembre 2009 - premier mois de l'actuelle phase de reprise.

Cette décélération de la croissance reflète principalement un ralentissement de la hausse du volume des nouvelles affaires en juillet.

'L'étendue du ralentissement est particulièrement inquiétante, tous les pays couverts par l'enquête montrant des signes de faiblesse', souligne Rob Dobson, senior economist à Markit.

Ce sont la France et l'Allemagne qui enregistrent les plus fortes hausses de l'activité tandis que l'Espagne renoue avec la contraction et que les prestataires de services italiens signalent une baisse de l'activité pour le deuxième mois consécutif.

En revanche, les perspectives d'activité à 12 mois se renforcent légèrement en juillet dans le secteur des services, ce pour la première fois depuis le plus haut de 10 mois enregistré en février dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...