Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Des indices PMI de bon augure selon Natixis

Zone euro : Des indices PMI de bon augure selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond de l'indice PMI allemand au mois de juillet conjugué au ralentissement de la contraction du secteur privé en France est de bon augure pour le redressement de la zone euro après l'accès de faiblesse des mois précédents, estiment jeudi les économistes de Natixis.

Selon l'estimation 'flash' de Markit, la croissance économique de la zone euro a enregistré un rebond en juillet, avec un indice PMI ressorti en hausse à 54, contre 52,8 en juin (un plus bas de six mois).

En France, l'indice PMI composite 'flash' compilé par Markit s'est redressé à 49,4 en juillet, contre 48,1 en juin, ce qui montre un ralentissement de la contraction de l'activité dans le secteur privé.

Natixis met toutefois en lumière les évolutions divergentes des deux principales économies de la zone euro.

'Si l'activité globale reste en berne en France du fait des faibles performances du secteur manufacturier, le secteur privé a rebondi en Allemagne grâce à une accélération dans les services qui n'avait jamais été aussi vive depuis trois ans', indique la banque française.

Pour Natixis, cette dernière fournée d'indices PMI montre néanmoins que la croissance sera au rendez-vous au troisième trimestre dans la zone euro.

'Il est quand même trop tôt pour se réjouir. Avec une inflation qui reste au plus bas et des risques qui se situent plutôt du côté de la baisse en raison des facteurs géopolitiques, la zone euro ne s'est pas encore totalement remise', conclut Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...