Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Croissance du secteur privé pour le 20ème mois

Zone euro : Croissance du secteur privé pour le 20ème mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro a enregistré en février sa plus forte croissance depuis sept mois, selon les deniers indices PMI de Markit.

L'indice final 'composite' de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé à 53,3 le mois dernier, contre 52,6 en janvier et 53,5 en estimation 'flash'.

Ce chiffre signale une croissance du secteur privé de l'eurozone pour le 20ème mois consécutif.

L'indice final de l'activité dans les services s'établit quant à lui à 53,7 en février, contre 52,7 en janvier et 53,9 en estimation 'flash'.

'La croissance de l'activité économique de la zone euro s'accélère pour le 3ème mois consécutif', commente Markit, qui souligne que l'Irlande et l'Espagne ont continué de mener l'expansion dans la région, devant l'Allemagne.

'L'évolution la plus remarquable cependant concerne la France qui sort de la stagnation en février et enregistre la plus forte croissance de l'activité globale et des nouvelles commandes depuis août 2011', souligne néanmoins Markit.

D'après le cabinet de recherche économique, le PIB de la région s'oriente vers une croissance trimestrielle de 0,3% au cours du premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI