Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Croissance des coûts de la main-d'oeuvre ralentie

Zone euro : Croissance des coûts de la main-d'oeuvre ralentie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance des coûts de la main-d'oeuvre s'est ralentie à 0,9% dans la zone euro et dans l'Union européenne en rythme annuel au deuxième trimestre, d'après des données publiées par Eurostat.

Au premier trimestre, les coûts horaires de la main-d'oeuvre avaient augmenté de 1,7% dans la zone euro et de 2% dans l'Union européenne, rappelle l'office statistique de l'Union européenne.

Dans la zone euro, les salaires ont augmenté à un taux annuel de 1,1% au deuxième trimestre et les coûts non salariaux à un taux de 0,1%.

Au sein de l'Union européenne, les salaires et traitements horaires ont progressé à un taux annuel de 1% au deuxième trimestre et les coûts non salariaux à un taux de 0,3%.

Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles pour le deuxième trimestre 2013, les plus fortes hausses annuelles des coûts horaires de la main-d'oeuvre dans l'ensemble de l'économie ont été enregistrées en Estonie (+7,7%), en Lituanie (+6,5%) et en Roumanie (+6%).4

Les baisses les plus marquées ont été relevées en Slovénie (-5,9%), à Chypre (-4,6%) et en Croatie (-0,6%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI