Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Croissance de 0,4% confirmée au 1er trimestre

Zone euro : Croissance de 0,4% confirmée au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours du premier trimestre 2015, le PIB corrigé des variations saisonnières a progressé de 0,4% tant dans la zone euro que dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat qui confirme donc en deuxième lecture son estimation rapide. Au quatrième trimestre 2014, le PIB avait également augmenté de 0,4% dans les deux zones.

La contribution de la dépense de consommation finale des ménages à la croissance du PIB a été positive tant dans la zone euro que dans l'UE (+0,3 point de pourcentage). La contribution de la formation brute de capital fixe a également été positive dans les deux zones (+0,2 pp).

La contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB a été négative dans les deux zones, tandis que la contribution des variations de stocks a été positive.

En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières s'est accru de 1,0% dans la zone euro et de 1,5% dans l'UE au premier trimestre 2015, après respectivement +0,9% et +1,4% au trimestre précédent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI