Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Croissance au plus haut de quatre ans (Markit)

Zone euro : Croissance au plus haut de quatre ans (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les dernières données PMI de Markit, basée sur environ 85% du nombre habituel de réponses à son enquête mensuelle, la croissance économique de la zone euro atteint un plus haut de quatre ans en juin. En effet, l'estimation flash de l'indice se redresse de 53,6 en mai à 54,1 en juin et s'inscrit à son plus haut niveau depuis mai 2011.

Le secteur des services enregistre en effet ses meilleures performances trimestrielles depuis quatre ans, tandis que l'industrie manufacturière affiche sa plus forte croissance trimestrielle depuis un an, témoignant de la généralisation de la reprise.

À l'échelle nationale, la croissance s'accélère en Allemagne et en France au deuxième trimestre. Dans le reste de la région, la croissance ralentit pour le deuxième mois consécutif, mais reste néanmoins supérieure à celle du noyau franco-allemand.

L'enquête signale également la plus forte progression de l'emploi et du volume des nouvelles affaires depuis quatre ans pour l'ensemble du deuxième trimestre, malgré un fléchissement de leur taux d'expansion sur le mois en cours.

'La reprise observée au deuxième trimestre devrait permettre à la région d'enregistrer une croissance de 2% cette année, même si ces prévisions reposent largement sur l'issue des négociations autour de la dette grecque et sur leurs effets éventuels sur la croissance au deuxième semestre', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...