Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : BoA-Merrill Lynch envisage des annonces de la BCE

Zone euro : BoA-Merrill Lynch envisage des annonces de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America-Merrill Lynch estime que la révision en hausse de l'indice PMI de Markit pour la zone euro ne devrait pas empêcher la Banque centrale européenne de faire des annonces jeudi, même si elle ne s'attend pas à une baisse de taux.

Affichant un niveau supérieur à son estimation flash (52,7), l'indice PMI final composite se redresse de 52,9 en janvier à 53,3, illustrant donc une légère accélération de l'expansion du secteur privé de la zone euro, à son rythme le plus élevé depuis la mi-2011.

'Sur le premier trimestre jusqu'à présent, les indices PMI composites de la zone euro suggèrent une croissance du PIB de la zone euro vers le haut de la fourchette de 1 à 1,5% en rythme annuel', souligne BoA-Merrill Lynch.

'En dépit de la dynamique plus positive pour la croissance dans la zone euro depuis un an, et compte tenu de la faiblesse de l'inflation qui apparait comme un problème grandissant', la banque américaine pense que la BCE pourrait agir lors de sa réunion de jeudi.

Elle estime que la BCE pourrait ainsi rendre plus explicite sa communication avancée ('forward guidance'), avec une extension des opérations principales de refinancement à taux fixe jusqu'en 2016, mais elle n'anticipe pas de baisse de taux directeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...