Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Accélération timide du secteur manufacturier

Zone euro : Accélération timide du secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dernières données PMI mettent en évidence une nouvelle accélération de la croissance manufacturière de l'Eurozone en juin. A 52,5 contre 52,2 en mai, l'indice PMI final Markit progresse pour le deuxième mois consécutif, affichant son plus haut niveau depuis avril 2014. Il reste par ailleurs conforme à sa dernière estimation flash.

La croissance du secteur manufacturier s'est également renforcée sur l'ensemble du deuxième trimestre, les valeurs moyennes de l'indice PMI, ainsi que des indices de la production et des nouvelles commandes pour les trois derniers mois enregistrant leur plus haut niveau depuis la période correspondante en 2014.

L'Espagne et l'Italie enregistrent de nouveau de fortes expansions, tandis que des tendances positives sont également observées en Allemagne et en France, ce dernier pays affichant un changement de tendance. Le principal résultat négatif de la dernière enquête concerne la Grèce qui enregistre un recul de son indice en juin.

'Le taux d'expansion global du secteur manufacturier de la zone euro n'a cependant rien de remarquable', juge néanmoins Chris Williamson, chief economist à Markit. 'L'indice PMI global n'indique qu'une hausse de la production manufacturière de l'Eurozone de l'ordre de 0,3% au deuxième trimestre'.

'Le taux d'expansion est d'autant plus décevant que le contexte monétaire actuel est particulièrement favorable du fait non seulement de la faiblesse record des taux d'intérêt mais également de l'état d'avancement du programme d'assouplissement quantitatif établi par la BCE', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...