Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Zéro création d'emploi en août aux etats-unis !

Marché : Zéro création d'emploi en août aux etats-unis !

Zéro création d'emploi en août aux etats-unis !Zéro création d'emploi en août aux etats-unis !

(Tradingsat.com) - Mauvaise nouvelle ce vendredi après-midi aux Etats-Unis, le Département américain au Travail n'ayant annoncé aucune création d'emploi en août outre-Atlantique, alors que les économistes anticipaient entre 60 000 et 85 000 créations de postes dans le secteur non agricole.

Le taux de chômage est ressorti à 9,1% sur la période, inchangé lui aussi, mais en ligne avec les attentes du consensus. Le nombre de demandeurs d'emplois est donc resté stable le mois dernier, à 14 millions, avec un taux de chômage de 8,9% chez les hommes (adultes), 8% chez les femmes et 25,4% chez les jeunes.

La réaction a été imminente sur les marchés puisque l'indice CAC 40 plonge désormais de 3,5% vers 14h36 à 3 151 points. Le DAX allemand recule pour sa part de 2,8%. Même tendance à Milan, Bruxelles et Madrid où les indices de référence cèdent plus de 2% actuellement.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...