Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Xavier Niel réserve une "surprise" au sujet de la 4G

Marché : Xavier Niel réserve une "surprise" au sujet de la 4G

Xavier Niel, fondateur de FreeXavier Niel, fondateur de Free

(Tradingsat.com) - Iliad, la maison-mère de Free, voit son titre rebondir de plus de 2% au-dessus des 160 euros, moins d'une semaine après avoir établi un nouveau record historique en Bourse.

L'opérateur a promis de créer la surprise en proposant prochainement à ses clients des services 4G qui risquent encore de semer la pagaille chez ses concurrents, dont les principaux, Orange et SFR, ont déjà mis un pied dans la quatrième génération de réseau mobile.

Xavier Niel, actionnaire majoritaire et dirigeant historique du Groupe, a indiqué lundi à l'antenne d'Europe 1 qu'il était évidemment intéressé par le très haut débit mobile.

"Quelque chose de nouveau et de révolutionnaire"

"On va essayer de faire une surprise un jour donc on va laisser nos petits camarades annoncer les choses qu'ils n'ont pas pour nous faire une annonce avec ce que l'on a. La surprise, c'est d'avoir quelque chose de nouveau et de révolutionnaire", a-t-il simplement déclaré, fidèle à sa stratégie de communication qui suscite le mystère.

Le dirigeant est connu pour créer le buzz, à l'image du lancement en fanfare de Free Mobile en janvier 2012. Il est également réputé pour avoir des participations dans de nombreux secteurs, représentant entre 800 ou 900 entreprises dans le monde, dont en Suisse et peut-être aux Iles Caïmans dans le "retraitement d'eau", a ironisé Xavier Niel en pleine polémique autour des comptes bancaires de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

Déjà 50 000 candidats pour l'école "42"

Au sujet de son projet personnel baptisé "42", l'école informatique "révolutionnaire" qu'il vient de créer et qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, Xavier Niel a indiqué avoir reçu entre 40 000 et 50 000 dossiers d'inscription depuis le début du processus de recrutement. Le coût de fonctionnement de cette école entièrement gratuite et ouverte à tous s'élève à environ 70 millions d'euros sur 10 ans.

"Aujourd’hui, le système français ne marche pas. Il est coincé entre d’une part l’université, qui propose une formation pas toujours adaptée aux besoins des entreprises mais qui est gratuite et accessible au plus grand nombre, et d’autre part les écoles privées, chères, dont la formation est assez qualitative mais laisse sur le côté de la route le plus grand nombre de talents, voire de génies, que nous pourrions trouver en France", avait déploré Xavier Niel le mois dernier lors de la présentation de son projet à la presse.

"On peut être en échec scolaire et pourtant correspondre à ce qui est un génie en informatique. On peut ne pas avoir le bac et pourtant devenir le développeur le plus brillant de sa génération", avait-il ajouté.

L’organisme à but non lucratif dispose d’une superficie de plus de 4200 m² avec un parc informatique composé de plus de 1 000 Apple iMac haut de gamme, connectés à un réseau très-haut-débit, des serveurs de stockage de très grande capacité et le meilleur des technologies.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...