Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wpp confirme ses objectifs de 2012

Marché : Wpp confirme ses objectifs de 2012

tradingsat

LONDRES (Reuters) - WPP a annoncé jeudi un bénéfice meilleur que prévu en 2011 et il a confirmé ses objectifs pour 2012, où il pourra compter sur l'effet amplificateur des Jeux olympiques, de l'Euro de football et des élections présidentielles américaines.

Le premier publicitaire mondial a fait état d'un bénéfice imposable de 1,229 milliard de sterling (1,47 milliard d'euros), en hausse de 19%, à comparer à un consensus le donnant à 1,193 milliard.

Le bénéfice par action est également en hausse de 19% à 67,7 pence contre 65,5 pence attendu.

Le chiffre d'affaires, en progression de 7,4% à 10,02 milliards de sterling, est conforme au consensus.

La croissance organique ressort à 5,3% et la marge d'exploitation augmente de 1,1 point à 14,3%, battant des consensus qui donnaient 5% et 14% respectivement.

WPP anticipe cette année un taux de croissance supérieur à celui du secteur, grâce à sa présence dans les économies émergentes et les nouveaux médias. Il confirme son objectif d'une croissance organique de 4% et d'une hausse d'un demi-point de la marge d'exploitation cette année.

La croissance organique a été de 4% en janvier, l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine réalisant les meilleures performances.

Le dividende proposé, de 24,6 pence, bondit de 38%.

L'action gagne 3,5% à 831,5 pence en fin de matinée, tandis que l'indice Stoxx Europe 600 des médias recule de 0,61%.

BofA Merrill Lynch a relevé à 3,5% contre 2,8% sa prévision de croissance organique de WPP cette année et anticipe une croissance de la marge de 0,4 point à 14,7%.

Elle relève également l'objectif de cours à 1.000 pence contre 925 pence et confirme sa recommandation d'achat.

Paul Sandle, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...