Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wpp bien parti pour tenir son objectif 2011

Marché : Wpp bien parti pour tenir son objectif 2011

tradingsat

LONDRES (Reuters) - WPP, premier groupe publicitaire mondial, a affiché mercredi sept mois de croissance continue, notamment grâce aux marchés émergents, ce qui conforte son objectif sur l'année et fait grimper le titre en Bourse.

Le chiffre d'affaires à périmètre comparable a progressé de 6,1% au premier semestre et de 5,9% sur les sept derniers mois, ce qui devrait permettre au groupe d'atteindre l'objectif d'au moins 6% sur 2011 que WPP s'est fixé en avril lorsqu'il avait relevé sa prévision annuelle.

Le titre prenait 3% vers 07h40 GMT.

Il a perdu environ 25% de sa valeur sur les sept dernières semaines, les investisseurs craignant que la morosité de l'économie aux Etats-Unis et que la crise budgétaire européenne n'affectent les dépenses des entreprises.

Sur les sept derniers mois, la progression des ventes de WPP est de 5,9%.

Le groupe a indiqué qu'il resterait prudent pour établir sa prévision 2012, en raison des turbulences sur les marchés.

Mais le possible ralentissement de l'activité aux Etats-Unis devrait être compensé par une croissance accélérée dans d'autres régions du monde, notamment dans marchés émergents, a-t-il précisé.

Kate Holton, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...