Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wolfgang schaüble intéressé par la présidence de l'eurogroupe

Marché : Wolfgang schaüble intéressé par la présidence de l'eurogroupe

Wolfgang schaüble intéressé par la présidence de l'eurogroupeWolfgang schaüble intéressé par la présidence de l'eurogroupe

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble, n'exclut pas de briguer la présidence de l'Eurogroupe, dont il souligne dans une interview au Welt am Sonntag qu'il connaît déjà les rouages.

"En tant que ministre allemand des Finances, j'ai déjà dû m'impliquer fortement", dit-il. "C'est pour cette raison que je ne dis pas que je ne prendrai en aucun cas la présidence."

"Et je n'ai pas entendu mes collègues dire: mon dieu, pas Schaüble s'il vous plaît. Ce qui n'est pas mal. Mais attendons de voir", ajoute-t-il.

Le ministre allemand prédit un bon avenir à l'euro malgré les difficultés de la Grèce et la crise des dettes souveraines en Europe.

"Je peux imaginer que dans dix ans, tous les membres de l'Union européenne auront l'euro", dit-il. "Des pays comme la Norvège ou la Suisse en seront peut-être membres."

Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a confirmé en avril qu'il prévoyait de démissionner à la mi-2012 de la présidence de l'Eurogroupe, un poste qu'il occupe depuis plus de sept ans.

Sarah Marsh; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...