Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > WallStreet : Salue (avec +1,4%) discours FED '200% conforme'

WallStreet : Salue (avec +1,4%) discours FED '200% conforme'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street réagit favorablement à la confirmation de la hausse des taux par la FED (subsistait-il le plus minuscule suspens à ce sujet ?) et plus particulièrement à un discours/commentaire qui semble avoir été écrit -depuis des semaines- par le marché lui-même.

Les indices US clôturent pratiquement au plus haut du jour avec un Dow Jones à +1,3%, le S&P500 a +1,45% et le Nasdaq à +1,52% (à 5.071).
Et 'last but not least', le VIX recule de -15,5% (à 17,7 contre 26,5 en début de semaine).

Tout, absolument tout ce que le marché souhaitait entendre figure dans le communiqué final: pour résumer, la FED reste accommodante (quel scoop !), il n'y a pas de calendrier préétabli pour relever les taux, elle agira en fonction des chiffres (inflation, croissance, chômage, etc.).

La hausse des taux reflète -bien entendu- 'la confiance du Fomc dans la poursuite du renforcement de l'économie... qui n'est pas encore achevée car il demeure des marges d'amélioration'.
La FED décèle l'amorce d'une réappréciation des salaires : Janet Yellen a fin sa conférence de presse là-dessus, précisant qu'il ne s'agit pas encore d'une 'tendance forte'.

Elle n'a pas abordé la question du dégonflement du bilan de la FED (ponctions sur la liquidité, stérilisation des dettes arrivant à échéance): c'est pourtant une question technique majeure mais pas question d'inquiéter les marchés à ce sujet à une semaine de Noël !

Donc, puisque tout est conforme aux attentes (à ce point là, c'en est presque troublant), les opérateurs vont pouvoir employer les 48H qu'il leur reste à 'habiller les bilans' (c'est à dire tirer les cours pour que le 'S&P' termine l'année sur une progression moyenne la plus proche possible des 10%, ce qui est chose faite pour le Nasdaq Composite (+11%) et le Nasdaq-100 (+14%), mais il en manque encore un peu pour le 'S&P' (+4%) et le Dow Jones (+2,5%).

Le Nasdaq ont été soutenus par Tesla +6,1%, First Solar +5,7%, Biogen +3,5%, Netflix +3,4%, Vodafone +2,7%, Microsoft +1,7%.

Avec le plongeon de -4,5% du baril qui finit à 35,7$ sur le NYMEX, le S&P500 a été freiné par les pétrolières: Marathon -4,7%, Cimarex -4,3%, Devon -4,1%, Conoco -2,4%, Oneok -2%, etc.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...