Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Pression vendeuse contenue, sauf pour 'biotechs'

WallStreet : Pression vendeuse contenue, sauf pour 'biotechs'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation survenue ce mardi met un terme à une série gagnante de 5 séances consécutives à Wall Street.

Tous les indices US n'ont cependant pas succombé à la pression baissière puisque le Dow Jones grappille +0,08%.
Mais le 'S&P lâche ce soir 0,35% tandis que le Nasdaq décroche du double (-0,7%) dans le sillage du secteur des 'biotechs/pharmas' qui s'effondre de -5% en moyenne, à l'image de Biomarin -5,6%, Momenta -5,1% Vertex -4,4%.

Les pertes ont été moins spectaculaire sur les 'poids lourds' que sur les nouveaux venus (récemment introduits sur le 'composite') mais l'addition reste lourde pour Celgene -3,8%, Biogen -3,7%, Abbot -3,6%, Regeneron -2,8%, Mylan -2,4%, Gilead -1,8%.
La correction du Nasdaq-100 a été ralentie par illumina -10,7%, Micron +3,8%, Seagate +3%.

Cette séance de mardi restera également marquée par une envolée de près de +6% du cours du pétrole 'WTI' qui est allé tester les 49$ moins de 4H après avoir franchi la résistance des 46,5$.
La production de pétrole 'non conventionnel' recule nettement depuis 2 mois, de nombreux exploitants de 'shale oïl' étant à court de moyen pour poursuivre leur activité de forage et de 'fracking'.

La hausse du pétrole a de surcroît été amplifiée mécaniquement par le recul du Dollar sous 1,125 face à l'Euro.

Les parapétrolières ont brillé: Transocean s'envole de +7,2%, Chesapeake +6,65%, Marathon +6,2%, Freeport Mc Moran +5,8%, Range +5,5%, Hes +5,2%, Apache +4,8%, Diamond +4,2%, Conoco Philips +4,1%, Halliburton +3,8%, Chevron +3,5%.

Côté chiffres officiels, le début de matinée à New York a été assombri par l'annonce d'un creusement plus important que prévu du déficit commercial américain.

Il bondit de +15,6%, et grimpe de -41,9 à -48,3Mds$ selon les données du Département du Commerce alors que les anticipations tournaient autour de 42,5Mds$.
Les exportations ont reculé de -2%, ce qui trahit un net fléchissement de la demande extérieure, les importations (de produits électroniques en provenance de Chine en particulier) ont progressé de +1,2%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI