Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > WallStreet : Nouvelle stagnation, record absolu Nasdaq à 5913

WallStreet : Nouvelle stagnation, record absolu Nasdaq à 5913

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine la séance exactement comme il l'avait entamée: sans tendance, sur une parfaite stabilité avec aucun écart supérieur à + ou -0,1% (pour le Dow jones et le S&P500).

Une séance pour rien de plus qui se rajoute à une longue série amorcée depuis le 2 mars?

Et bien non, ce vendredi restera peut-être une référence historique puisque le Nasdaq a établi un nouveau record absolu à 5.913, effaçant celui des 5.911 du 1er mars (la semaine s'achève sur un gain de +0,7%).

Et le 'final' n'est pas mal non plus avec un 'gain' de +0,004% à 5.901,00 contre 5.900,76 la veille: un sympathique clin d'oeil algorithmique qui rappelle que les 'sherpas' du marché collaborent de façon optimale.

Rien ne semble pouvoir faire bouger Wall Street depuis lundi, c'est à peine si la FED a réussi à susciter un peu plus d'appétit pour le risque mercredi... mais pas suffisamment pour battre de nouveau records en ce vendredi des '4 sorcières'.

Le Dow Jones a lâché 0,1% (ce qui réduit son gain hebdo de moitié) et le doit principalement au titre Apple qui a cédé 0,5% à 140$ (revenant d'un record absolu la veille de 141$, niveau retracé à l'ouverture).
Le 'S&P' a été plombé par la chute de -6,4% d'Amgen suite à la déception causée par les résultats non probants d'un traitement anti-cholestérol.

Les valeurs US n'ont manifesté aucune réaction lors de la publication du chiffre de la production industrielle (+0,5% en février), ni à l'indicateur avancé du Conference Board qui progresse de +0,6% à 97,6 et se retrouve au zénith de 10 ans.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan publié à 15H ressortait en hausse de +1,3% à 97,6, la aussi, on tutoie des records.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...