Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > WallStreet : La tendance de fond haussière reprend le dessus

WallStreet : La tendance de fond haussière reprend le dessus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a décidé d'imiter les places européennes: l'espoir d'avancées sur le dossier ukrainien (à l'initiative de Vladimir Poutine) a permis de laisser s'exprimer à nouveau la tendance fond (archi-bull depuis 5 ans) et laisser les indices US mettre le cap au nord (à la hausse).

Le Dow Jones (+0,72%) grimpe de près de 120Pts à 16.520, le S&P500 prend 0,55% à 1.878,25$s mais le Nasdaq (-0,32%) reste plombé ce soir par 3 titres: Twitter qui plongeait de -17% mardi lâche encore -3,75% ce mercredi, Whole Foods Market s'effondre de -18,9%, Yahoo lâche -6,6% bien que détenant 23% du capital d'Alibaba qui a déposé son dossier d'IPO mardi soir.
Peu après la clôture, les ventes et perspectives de Tesla Motors -conformes aux attentes- étaient diversement appréciées.
La perte de 50Mns$ semble indisposer certains analystes: titre commençait par perdre -2% vers 22H05 mais lâchait rapidement plus de 6,5% à 188$ avant de remonter à -5% (192$).
Le 'chiffre du jour' publié à 14H30 aux Etats Unis n'a pas provoqué de réactions très tranchées malgré la chute d'une ampleur inattendue de la productivité non-agricole.

Le département du Travail annonce un recul de -1,7% en rythme annuel sur le trimestre janvier-mars, après une hausse révisée à +2,3% au 4ème trimestre 2013 alors que les économistes anticipaient une baisse de 1%.

Les intempéries sont une fois de plus accusées de tous les maux mais elles n'expliquent que partiellement le bond de +4,2% des coûts unitaires de la main d'oeuvre, lesquels avaient baissé de 0,4% sur la période octobre-décembre 2013.

Les opérateurs US hésitent cependant à se mettre vendeurs alors que Janet Yellen s'est appliquée à brosser Wall Street dans le sens du poil lors de son discours devant le Congrès vers 16H en promettant une croissance solide au second trimestre 2014 et une politique très accommodante pour encore très, très longtemps (et pas de réduction de la taille du bilan de la FED à l'horizon).
Le 'S&P' a bénéficié du rebond d'Electronic Arts +21%, Mondelez à +8%, Tripadvisors +3,4%, Hospira +2,9%, Fedex +2,3%.

Le Nasdaq-100 a pâti du repli de Cognizant -4,4%, Baidu -4,3%, Garmin -3,2%, Expedia -2,2%, Vertex -2,1%, Facebook -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...