Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > WallStreet : Hausse sans conviction avant un congé de 3 jours

WallStreet : Hausse sans conviction avant un congé de 3 jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, un biais haussier s'est imposé (+0,35% en moyenne pour le Dow Jones et le S&P500) en l'absence de véritable opposition, les opérateurs étant surtout préoccupés de ne rien faire à la veille du rapport gouvernemental sur l'emploi qui sera publié -une fois n'est pas coutume- alors que les marchés US seront fermés.

D'ordinaire, la publication de statistiques majeur est avancée de 24H dans de pareilles circonstances (un jour férie à Wall Street) mais peut-être que 48H par rapport à la fin du mois c'était trop court pour le 'BLS' (board of labour Survey) pour diffuser des calculs fiables.

Les économistes attendent entre +240.000 et +250.000 créations en mars (après 290.000 en février, un chiffre un peu surprenant par son ampleur) mais Goldman Sachs n'attend que +220.000 et une légère hausse du taux de chômage.

La hausse aurait pu l'emporter plus nettement grâce à la publication d'une série de 'bonnes stats': amélioration surprise des chiffres hebdomadaires du chômage américain (-20.000 à 368.000) puis nette embellie de la balance commerciale en février avec une réduction de -17% du déficit à 35,4Mds$ (grâce surtout à une contraction de -4,4% des 'imports' et de la facture pétrolière).
Les commandes à l'industrie sont ressorties en hausse de +0,2%, là encore une bonne surprise qui met fin à 6 mois de déclin consécutifs.

Le maintien du baril de pétrole au contact des 50$ à New York a soutenu le compartiment 'énergie' mais les 'parapétrolières' affichaient des performances très contrastées allant de +5% sur SW Energy et Consolidated Energy à -5% sur Valero -5,8%.

Le Nasdaq n'a grappillé que +0,14% à 4.887: les titres les plus actifs furent Qualcomm -2%, Kraft Foods et Mattel -1,9%, Expeditors -1,7%, Google et Micron -1,5%, Paccar et Microsoft -1,1%.
Apple gagnait +0,9%, Comcast +1,5%, Tesla et Autodesk +1,8%, Walgreen +2%, Discovery +3%, Expedia +4,1%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...