Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Finit en léger repli une semaine de hausse timide

WallStreet : Finit en léger repli une semaine de hausse timide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a de nouveau flirté avec les sommets vendredi: à l'issue de la 1ère demi-heure de cotations, les opérateurs pouvaient croire à l'inscription d'une séance de tous les records, grâce aux bons chiffres des dépenses des ménages (+0,9%) et une hausse de leurs revenus (+0,5%).
Le Dow Jones a culminé à seulement 11Pts (0,06%) de son record absolu 'intraday' des 16.631Pts du 4 avril avant de s'essouffler et d'en terminer en repli de -0,28% à 16.513Pts.

Le 'S&P' ne s'est effrité que de -0,14% à 1.881 mais il en termine 10Pts en-deçà de son record du jour.
Le Nasdaq n'a perdu que 0,08% (malgré les -3,7% sur Expedia ou -3,75% sur Vertex Pharma) et le Russel-2000 a résisté au prises de bénéfices de veille de weekend avec un gain de +0,25%.
Globalement, les indices US ont gagné +0,5% la semaine dernière, les 'technos' et 'biotechs' ont repris +1,2%.

Les investisseurs accordent désormais beaucoup plus d'attention aux rumeurs d'opérations de fusion-acquisition qu'aux statistiques macroéconomique ou aux trimestriels en demi-teinte publiés depuis début avril.
La conviction est qu'il ne faut pas succomber au dicton 'sell in may and go away' puisque la réduction des achats de la FED (45Mds$ contre 55Mds$ répartis entre 25Mds$ de T-Bonds et 20Mds$ de MBS) n'affecte pas le montant de liquidités disponibles... et qui demeure largement excédentaire

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI