Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > WallStreet : Entame le mois de mars en fanfare avec 3 records

WallStreet : Entame le mois de mars en fanfare avec 3 records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street qui avait chuté de -0,45% vendredi (au lieu de participer au festival de records annuels ou absolus) a pris le contrepied des places européennes en progressant avec force et conviction pour saluer cette 1ère séance du mois de mars par une avalanche de records.

L'indice Dow Jones s'est envolé de +0,86% à 18.289, le Nasdaq a inscrit un nouveau zénith de 15 ans à 5.008Pts, le Russel-2000 un record absolu de 1.243Pts (+0,75%).
Seul le S&P500 échoue à améliorer sa meilleure marque des 2.120 mais les 2.118 restent tout de même un record de clôture.

Le catalyseur de cette hausse fut l'annonce de deux opérations financières majeures: la première concerne NXP, le fabricant de semiconducteurs qui rachète son concurrent Freescale pour un montant de 11,8Mds$.
Une opération saluée par un bond de +17% de NXP et son acquéreur prend également 12%.
Hewlett-Packard (-0,4%) a jeté son dévolu sur Aruba Networks (spécialiste des relais Wi-Fi) et misé 2,7Mds$.
Le Dow Jones lui même a été tiré à la hausse par les 'technos': les +2,4% d'Intel, les +2,3% de Cisco et dans une moindre mesure les +2,5% de Visa.

En ce qui concerne les chiffres du jour, il est difficile de penser qu'ils aient pu contribuer à l'euphorie de Wall Street: les dépenses des ménages ont reculé de 0,2% en janvier (au lieu d'une stabilité), leurs revenus croissant dans le même temps de 0,3% au lieu de 0,4% anticipé (le taux d'épargne remonte à +5,5%).

La bonne surprise provient de l'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain est par ailleurs ressorti à 55,1 points en données définitives pour le mois de février, à comparer à 54,3 points en estimation flash et à 53,9 points en janvier.
Mais de façon assez contradictoire, l'indice ISM manufacturier -même période, même sous jacent- a reculé de 0,6 point en séquentiel à 52,9 points le mois dernier.
Enfin, les dépenses de construction ont diminué de 1,1% en janvier, contre +0,3% anticipé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...