Bourse > Actualités > Points de marché > Wall stret : Un biais haussier s'est imposé dans l'après-midi

Wall stret : Un biais haussier s'est imposé dans l'après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une séance en demi teinte la veille et une première partie de séance qui ne semblait guère prometteuse, les acheteurs se sont enhardis en milieu d'après midi, sur l'espoir que la Banque centrale européenne et la Réserve fédérale déclenchent une action coordonnée afin de soutenir les économies occidentales.

Il faudra certainement patienter jusqu'à la publication du Beige Book jeudi pour évaluer les chances de voir la FED agir en ce sens... mais il y a aussi l'anticipation d'un plan de soutien européen au profit des banques espagnoles. Il en a résulté une forte hausse des titres du secteur financier (tout comme à Paris et dans des proportions comparables) avec Citigroup à +3,7%, JP-Morgan à +3,2%, Bank of America à +2,9%.

Le Dow Jones a pris jusqu'à +0,5% avant de recéder la moitié de ses gains au cours des 5 dernières minutes pour un score de +0,22%.

Le S&P500 a repris 0,57% à 1.286 (toujours loin de l'ex-support des 1.300) et le Nasdaq se détache avec +0,66% à 2.778Pts dans le sillage de Sandisk +5,5%, Netapp +4,1%, Micron +3,8%, RIM +3,3%, Flextronics +2,7%, Marvell et Qualcomm +2,3%, Broadcom +2%, eBay +1,5%.

Parmi les éléments ayant soutenu Wall Street, les opérateurs citaient également le léger rebond (+0,2%) de l'indice ISM des services (il s'établit à 53,7% contre 53,3% attendu par le consensus).

Ce chiffre a peu fait réagir les valeurs cycliques ou du secteur de l'énergie... le pétrole d'ailleurs a fini presque inchangé à 84,05$ sur le NYMEX. Quelques titres ont néanmoins souffert tout au long de la séance et notamment Fastenal -9%, Facebook -3,8% à 25,8$ (nouveau plancher historique), Akamai -3,2%, Oracle -1,9%, Google -1,4%, Apple -0,3%,

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI