Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Week end historique malgré série noire 7 baisses

Wall street : Week end historique malgré série noire 7 baisses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond initial des indices US n'a pas tenu la distance et Wall Street confirme au final la consolidation anticipée en préouverture depuis le début de la matinée en Europe: le rouge dominait sans partage en clôture, le Dow Jones ayant basculé à son tour en territoire négatif (-25Pts) au cours des 5 dernières minutes. Une nouvelle fois, les acheteurs ont rendu les armes à une poignée de minutes de la clôture et la prudence l'a emporté à la veille du week-end.

Les indices US enregistrent leur plus longue série de baisse au cours des séances précédant Thanksgiving depuis 1930: le bilan de la semaine ressort perdant de -5%.

Wall Street a non seulement enchainé 4 replis sur 4 la semaine dernière mais aligne surtout 7 séances consécutives de baisse, avec un Nasdaq à -0,75% puis un 'S&P' et un Dow Jones à -0,2%. Cette série noire n'a apparemment pas entamé le moral des consommateurs... à moins que les épargnants américains n'ait fait leur deuil de leurs placements boursiers.

Alors que la baisse des indices de confiance des ménages laissait craindre un 'black friday' en demi teinte, c'est une véritable ruée (226 millions d'américains y ont participé, soit 6,6% de mieux qu'un an auparavant) qui a marqué le coup d'envoi des soldes dans les centres commerciaux américains.

De quoi relativiser la morosité de Wall Street depuis un quinzaine de jours: selon la Fédération nationale des détaillants américaine (NRF), les ménages US ont dépensé un record de 52,4Mds$ au cours du pont de Thenksgiving.

Une véritable -très bonne- surprise car personne n'avait anticipé une hausse de 16% des dépenses par rapport au week-end correspondant de novembre 2010... et encore moins une hausse de +9% du panier d'achat moyen à 400$ (contre 366$ lors du week-end de Thanksgiving 2010).

Ces chiffres constitueront-ils un életrochoc pour Wall Street ? C'est possible mais non garanti si les taux contineunt de se tendre en Europe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI