Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un revirement inespéré au moment le plus crucial

Wall street : Un revirement inespéré au moment le plus crucial

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a inversé la vapeur pour des raisons non identifiées aux alentours de 19H (heure françaises). Ce sont les opérateurs eux même qui avouent leur perplexité: l'inversion de tendance est assez spectaculaire, d'une ampleur de 2% sur les planchers du jour. Quel contraste avec les places européennes qui ont chuté de pratiquement -3%... alors peut être la peur du vide -de la chute abyssale des marchés- a t'elle provoqué un 'réflexe de survie' (son degré de spontanéité reste incertain... y aurait-il eu quelques incitations à ne pas miser sur un scénario du pire en Europe ?).

Le 'S&P' et le Nasdaq ont clôturé dans le vert grâce à Apple qui a gagné +2,45%... le super-géant de la cote procurant un effet de levier qui a occulté le plongeon de -17% du titre Dell.

Apple a également contrebalancé le repli de Juniper -4,2%, Hewlett Packard -3,2% (puis +6% après clôture grâce à une baisse des profits moins forte que prévue), Intel -2,3%, Microsoft -2,2%.

Peu après la clôture, Netapp plongeait de -25% vers 24,6$; non pas sur l'annonce d'un profit de 66 cents contre 63 cents anticipé mais parce que l'entreprise émet un 'profit warning' pour son 1er trimestre fiscal avec ue prévision de 34 à 39 cents par titre au lieu de 59 attendus. Le chiffre d'affaires se monterait à 1,4 à 1,5$ au lieu des 1,6Mds$ espérés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI