Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Tout se résume à apple, plus gros que l'autriche

Wall street : Tout se résume à apple, plus gros que l'autriche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Drôle de séance: il ne s'est strictement rien passé durant près de 5 heures, les indices US sont restés à l'arrêt complet entre 17H et 22H, comme si toutes les transactions avaient été suspendues dans l'attente de la publication des résultats d'Apple (qui prend 10% en 'after hour' et pulvérise un nouveau record historique absolu à 460$).

Le Nasdaq a repris les 0,09% perdus la veille, le 'S&P' s'effrite de -0,1% et reperd symétriquement le terrain gagné vendredi et lundi, le Dow Jones a cédé 0,2% et clôture au plus haut du jour à 12.675Pts, c'est à dire au même niveau qu'à 18H (heure française).

Ces scores sont parfaitement insignifiants et ils le sont encore davantage après les trimestriels d'Apple pluisque ce titre fait à lui seul grimper le Nasdaq de +0,8% en transactions hors séance.

Il représente l'équivalent de la totalité du secteur bancaire en France lors d'une séance comme celle de lundi... et même plus encore.

Les opérateurs sont littéralement ébahis par les chiffres publiés ce soir, avec un bénéfice en hausse de +118% et supérieur de 33% par rapport aux prévisions (à 13,87$ par titre contre 10,10$ anticipé) et un chiffre d'affaire supérieur de 20% par rapport au consensus (46,3Mds$ contre 38,9) grâce à une hausse stratosphérique des ventes d'I-Pad (+111%) avec 15,4 millions d'unités vendues et une envolée encore plus impensable de +128% des I-Phone avec 38 millions d'unités vendues.

Apple écrase par sa capitalisation (435Mds$ à 460$) le N°2 Exxon/Mobil, les banques chinoises, General Electric, Siemens, Nestlé (qui sont relégués des centaines de milliards plus bas). Apple est devenu il y a quelques minutes la plus grosse capitalisation boursière de tous les temps, une masse d'argent supérieure au PIB de l'Argentine, de l'Autriche ou de l'Afrique du Sud !

Le Nasdaq a clôturé en hausse dans le sillage de Autodesk +3,3%, Adobe +2,4%, Nvidia +2,2%, Fastenal +1,7%, Expedia +1,6%

Côté replis, RIM a chuté de -3,5%, Mylan -3,2%, Vertex -2,4%, Microsoft de -1,3%... et Apple -1,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...