Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Se remet en 'risk on' mais reste en facebook off

Wall street : Se remet en 'risk on' mais reste en facebook off

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les semaines se suivent... et elles pourraient avoir cessé de se ressembler ! Wall Street a enfin réussi à redresser un peu sa trajectoire, à enrayer une série inexorable de replis depuis le 2 mai dernier grâce à une vague de rachats à bon compte. L'idée c'est que le potentiel à la baisse est peut être épuisé si l'Europe prend enfin les mesures -et consent les sacrifices- nécessaires pour résoudre la crise grecque (et consolider le système bancaire espagnol). Signe de la soudaine décrue des angoisses de la fin de la semaine passée, l'indice VIX a rechuté de -12,5% (vers 22) après avoir franchi le cap des 25 vendredi et induit la menace d'un scénario noir, avec le niveau des 30 en ligne de mire sur l'échelle du stress intégral.

Les indices US ont fini dans le 'vert vif' avec un Dow Jones en hausse de 1,1% dans le sillage des cycliques Boeing +3,8%, Caterpillar +3,7%, Alcoa +2,2% (JP Morgan a en revanché -2,9%).

Beau rebond également du côté des 'technos', à part l'exception notable de Facebook qui plongeait de -11% à 34,03$: un seul titre était en repli au sein du Nasdaq-100. Côté hausses, Sears reprenait +7,2%, Joy Global +6,5%, Apple +5,8% à 561$, Autodesk +5,3%, RIM +4,6%, Priceline et Citrix +4%, eBay +3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI