Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli initial stoppé par les 'minutes' de la fed

Wall street : Repli initial stoppé par les 'minutes' de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street échappe à une seconde séance de consolidation grâce aux 'minutes' de la FED: certains de collègues de Ben Bernanke se montrent plus ouverts que le marché ne le supposait à de nouvelles mesure de soutien à l'économie si la conjoncture US s'avérait trop morose au cours des prchains mois (pour cause de poursuite de la récession en Europe, faut-il le préciser).

En repli moyen de -0,4% à la mi-séance, les indices US finissent globalement stables (+0,02% pour le 'S&P'), même si le Dow Jones s'effrite de -0,23% (soit environ -30Pts) dans le sillage de Hewlett Packard (-3,7% en clôture). 'HP' publiait ses trimestriels après la clôture et ils s'avèrent conformes aux attentes. Le chiffre d'affaire est un peu inférieur aux prévisions à 29,7Mds$ contre 30Mds$ espérés mais le profit dépasse le consensus à 1$ contre 0,98 estimé. Ce n'est cependant pas suffisant pour provoquer un rebond titre en hors séance, 'HP' perdait encore 0,5 à -1% en trasanctions électroniques.

Le Nasdaq finit en hausse de +0,2%: inutile d'aller chercher des explications macro-économiques alambiquées ou des rumeurs d'OPA: le mérité en revient tout simplement au seul titre Apple qui reprend +2$ à 668$. La hausse du titre eBay (+2,5%) ou Discovery Financial (+3,8%) a été largement contrebalancée par la chute de Dell (-5,4%). Au sein du 'S&P', les constructeurs de maisons individuelles ont réalisé un joli tir groupé autour de +4% (Pulte Group, Lennar, DR Horton) après la publication d'une hausse de +2,3% des reventes de logements neufs... mais le lien n'est pas forcément pertinent et le marché salue plutôt les bons résultats de ces entreprises positionnées plutôt sur le haut de gamme. A noter une réaction positive de l'Euro aux 'minutes' de la FED avec le franchissement de la barre des 1,25$ en soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI