Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Repli initial stoppé par les 'minutes' de la fed

Wall street : Repli initial stoppé par les 'minutes' de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street échappe à une seconde séance de consolidation grâce aux 'minutes' de la FED: certains de collègues de Ben Bernanke se montrent plus ouverts que le marché ne le supposait à de nouvelles mesure de soutien à l'économie si la conjoncture US s'avérait trop morose au cours des prchains mois (pour cause de poursuite de la récession en Europe, faut-il le préciser).

En repli moyen de -0,4% à la mi-séance, les indices US finissent globalement stables (+0,02% pour le 'S&P'), même si le Dow Jones s'effrite de -0,23% (soit environ -30Pts) dans le sillage de Hewlett Packard (-3,7% en clôture). 'HP' publiait ses trimestriels après la clôture et ils s'avèrent conformes aux attentes. Le chiffre d'affaire est un peu inférieur aux prévisions à 29,7Mds$ contre 30Mds$ espérés mais le profit dépasse le consensus à 1$ contre 0,98 estimé. Ce n'est cependant pas suffisant pour provoquer un rebond titre en hors séance, 'HP' perdait encore 0,5 à -1% en trasanctions électroniques.

Le Nasdaq finit en hausse de +0,2%: inutile d'aller chercher des explications macro-économiques alambiquées ou des rumeurs d'OPA: le mérité en revient tout simplement au seul titre Apple qui reprend +2$ à 668$. La hausse du titre eBay (+2,5%) ou Discovery Financial (+3,8%) a été largement contrebalancée par la chute de Dell (-5,4%). Au sein du 'S&P', les constructeurs de maisons individuelles ont réalisé un joli tir groupé autour de +4% (Pulte Group, Lennar, DR Horton) après la publication d'une hausse de +2,3% des reventes de logements neufs... mais le lien n'est pas forcément pertinent et le marché salue plutôt les bons résultats de ces entreprises positionnées plutôt sur le haut de gamme. A noter une réaction positive de l'Euro aux 'minutes' de la FED avec le franchissement de la barre des 1,25$ en soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...