Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'optimisme finit par s'imposer, bonnes stats us

Wall street : L'optimisme finit par s'imposer, bonnes stats us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a décidé de privilégier en seconde partie de séance les bons chiffres économiques parus aux Etats Unis ce mercredi plutôt que les 'non-réponses' du sommet de l'Eurozone aux difficultés de la Grèce et plus généralement à celles des banques de la zone Euro. Les dettes souveraines ne sont pas tout: les banques grecques et leurs créanciers vont également devoir faire face à de lourdes pertes. Par ailleurs, l'Allemagne souhaite l'effacement de 6O% de la dette grecque mais aucun plan de relance n'a été proposé pour sortir ce pays de la récession du fait d'un train de mesures d'hyper austérité, très mal acceptées par la population.

Mais le marché US à réagi comme si le 'meilleur restait à venir' et le Dow Jones a repris +1,4% (à 11.870) et le Nasdaq 0,45% à 2.651Pts (contre -0,5% à la mi-séance).

L'indice Standard & Poor's s'est adjugé +1,05% 5à 1.242Pts dans le sillage des valeurs bancaires (+2% en moyenne) et des parapétrolières (+3% en moyenne).

Les investisseurs se sont rassurés avec des commandes de biens durables en repli de seulement 0,8% en septembre par rapport au mois précédent mais qui progressent de +1,7% hors commandes aéronautiques.

Dans l'immobilier, les ventes de maisons neuves ont rebondi de 5,3% en septembre pour revenir à leur niveau le plus élevé depuis avril.

Le Dow Jones a bénéficié de l'envol de Boeing (+4,5% avec des prévisions 2011 plus optimistes que prévu), de Pfizer (+2,2%) ou JP-Morgan (+2%).

Le 'S&P' a été dopé par Valero +15,2%, Marathon Oil +5,5%, Peabody +5%, Chesapeake +3%.

Le Nasdaq s'est appuyé sur le rebond d'Express Scripts +13,2%, de First Solar +6,6% (après -25% mardi soir), Biogen +9,4%, Mylan +7,4%, Netflix +2,75% (après -35% la veille).

Le 'Composite avait passé une bonne partie de la séance dans le rouge dans le sillage d'Amazon -12,7%, Sprint -7%, RIM -7,1%, Tellabs -4%, BMC -2,1%, E-Bay -1,9%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI