Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En repli mais plus haut qu'avant séisme japonais

Wall street : En repli mais plus haut qu'avant séisme japonais

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme vendredi, Wall Street s'est de nouveau singularisé en affichant une résilience remarquable face aux incertitudes immenses engendrées par la catastrophe tellurique du 11 mars au Japon.

Les indices US ont repris plus de la moitié du terrain perdu en matinée au cours de l'après-midi (au lieu d'amplifier leurs pertes jusqu'à la clôture, à l'image des places européennes qui reculaient en moyenne de -1,1% à -1,2% (Eurotop-100). Le Nasdaq (-0,5%) a même 'fait l'effort' d'en terminer juste au-dessus du palier des 2.700 tandis que le Dow Jones (-0,43%) a manqué de peu d'en terminer au-dessus des 12.000Pts (11.993Pts)... ce qui aurait pu être le cas sans le lourd repli de General Electric (-2,15%).

Le 'S&P' (-0,6%) a tenté en vain de se redresser au-dessus des 1,300Pts... mais l'indice avait repris +0,7% vendredi, de telle sorte que le plancher de jeudi (avant que ne survienne la catastrophe japonaise) est préservé. Autrement dit, Wall Street n'a pas perdu un pouce de terrain alors que la bourse de de Tokyo a plongé de -8% en 2 séances.

Les assureurs américains ont cependant subi de gros dégagements mais pas aussi lourds que leurs concurrents enropéens.

Parmi les replis les plus marquants, Prudentiel chutait de -2,9%, Seagate perdait -2,8%, AMD -2,5%, Metlife et Netapp -2,4%, Verizon -1,9%, Starbucks -2,3% (avec la fermeture temporaire d'un quart de ses points de vente au Japon), RIM -1,7%.

Quelques hausses tout de même au sein du 'S&P' avec First Solar (+5,1%) puis une remontée collective des parapétrolières: Cabot oil (+5%), Peabody (+3,4%), Range (+3%), Chesapeake (+2,3%), Halliburton (+1,4%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...