Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : +1,2% ce jeudi mais 1 second trimestre pour rien

Wall street : +1,2% ce jeudi mais 1 second trimestre pour rien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 8 semaines passées à ronger leur frein, les 'bulls' sont de retour, la séance de jeudi s'est terminée dans l'allégresse (Wall Street grimpe de +1,2%). Les indices US enregistrent ainsi leur meilleure performance hebdomadaire en 10 mois. Puisque c'est l'heure du bilan semestriel, la totalité de la performance annuelle des actions américaines (+5% en moyenne si l'on se réfère au 'S&P') s'est matérialisée au cours des 4 dernières séances.

Il n'y a cependant pas de quoi pavoiser sur l'ensemble du second trimestre car le 'S&P' s'effrite de -0,3%, le Nasdaq termine très précisément sur un score nul et le Dow Jones grappille +0,5%.

Globalement, c'est un trimestre pour rien... et Wall Street en est donc exactement au même point que le 31 mars dernier, à cette nuance près que la FED a cessé d'imprimer 2,5 Mds$ par jour (dimanches et jours fériés compris). Alan Greenspan ne déplore pas l'échec ni l'arrêt du 'QE-2': le plus grand péril qui pèse sur l'économie américaine, c'est la Grèce ! Si elle faisait défaut, ce serait l'équivalent d'un 'Lehman' mais à l'échelle des Etats (les dettes souveraine jouant le rôle des subprime).

Les investisseurs ont misé sur les valeurs de croissance: parmi les vedettes du jour, Netapp s'envole de +5,6%, Joy Global de +5,5%, E-Bay de +4,6%, Intel de +3,6%, Sprint de +3,5%, Novellus de +3,3%, Applied Materials et Tellabs de +2,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI