Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Stagnation complète après 4 jours d'interruption

Wall Street : Stagnation complète après 4 jours d'interruption

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street 'ne va nulle part' depuis mardi dernier, c'est à dire depuis 8 jours, comme si cela arrangeait bien certains opérateurs qui ont tout à gagner de l'épuisement de la valeur temps.

Les 48H de pause forcée pour cause d'ouragan n'ont pas suscité de réveil des amateurs de stratégies directionnelles et les indices US ont clôturé pour la 4ème séance consécutive absolument sans tendance.

Le 'S&P' clôture sur un score de 0,01%, le Dow Jones sur un repli de -0,08%... et le Nasdaq lâche -0,37% dans le sillage d'Amazon (-1,5%) et mazon (-2,3%).
La séance avait plutôt mal commencé à New York mais les indices ont commencé à colmater les brèches à l'heure du café après avoir perdu plus de 0,3% à 0,7% vers 18H (mais c'était après la clôture des places européennes).

Les chiffres du jour ne semblent avoir eu beaucoup d'impact : le PMI de Chicago a progressé de façon symbolique à 49,9 (contre 49,7) mais sans refranchir le seuil technique des 50.
Sans grand surprise, les données mensuelles concernant l'emploi du cabinet ADP, communiquées 48H avant les 'stats' officielles du 1er vendredi du mois (qui seront publiées à l'heure habituelle) n'ont pu être compilées à temps pour cause d'ouragan... mais les chiffres de septembre ont été quelque peu 'révisés'.

C'est à dire carrément divisés par 2, de 162.000 à 88.000, suite à un changement de mode de calcul: ADP avait alors alimenté les spéculation sur une reprise des embauches dans le secteur privé, contribuant à un regain de confiance des économistes.

Vu les scores des indices US, il ne fallait pas s'attendre à des écarts spectaculaires parmi les 'poids lourds' : Microsoft a gagné +1,15%, IBM +1,25%, Morgan Stanley, Bank of America et Home Depot +2,25%.
Disney qui rachète Lucas Films a perdu -2%, Intel lâchait -1,5%.

Au sein du Nasdaq-100, quelques décalages sur Netflix +13,7% (après une envolée de +33% en octobre, soit +45% en tout), RIM +4,8%, Electronic Art +3,5%... et c'est tout pour les hausses supérieures à 2%.

Côté replis: Baidu -6,3%, JDS -6,2%, Verisign -5,9%, JC Penney -5,6%, Biogen -3,3%, Vertex -2,6%, Celgene et e-Bay -2,5%, Red Hat -2,2%, Seagate -2,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...