Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La hausse s'impose au cours de la dernière heure

Wall Street : La hausse s'impose au cours de la dernière heure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs se sont appliqués à faire clôturer les indices US au plus haut (le Dow Jones gagne 0,27%, le 'S&P' +0,3% à 1.414Pts) en cette veile de publication des chiffres du chômage.

Wall Street s'est pourtant montré très indécis durant 90% de la séance mais la dernière demi-heure a été décisive et les actions américaines affichent finalement des performances comparables à celles observées en Europe quelques heures auparavant (l'E-Stoxx50 avait gagné +0,4%).


Le Nasdaq (+0,5% à 2.988Pts) a effacé une bonne partie de ses pertes de la veille, grâce à Apple (qui 'fait la tendance' depuis 48H).
En repli initial de -2%, Apple voyait sa capitalisation repasser sous 500Mds$ mais avec +2% vers 19H, les indices US reprenaient le chemin de la hausse.
Au final, Apple clôturait en hausse de +1,6% (à 547,5$)... et d'autres 'technos' ont bénéficié de rachats à bon compte comme Akamai +1%, Garmin +5,7%, Micron +3,7%, Netflix +3,3%, Microchip +2%, Yahoo +1,7%.
Côté replis, rien de spectaculaire: Sears perdait -2,4%,Expeditors -1,7%, Gilead -1%.
Cette séance a été marqué à New York par une rechute de -1,7% du baril de pétrole vers 86,3$, à la faveur d'un renforcement du Dollar après que Mario Draghi ait confirmé que certains membres de la BCE avaient proposé d'abaisser le taux directeur de 0,75% à 0,5%... mais il avait été décidé -après de longues discussions et à la majorité des voix- de maintenir la politique monétaire inchangée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...