Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une troisième séance de repli

Wall Street : Vers une troisième séance de repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à accuser une troisième séance consécutive de repli vendredi, toujours plombée par les incertitudes quant à la situation budgétaire des Etats-Unis et à la santé économique de l'Europe.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des pertes supérieures à 0,5%.

Les marchés d'actions américains se retrouvent désormais au plus bas depuis le tout début du mois d'août et à moins d'un vigoureux sursaut en fin de séance, New York se dirige vers une troisième semaine de repli consécutif.

Wall Street avait clôturé au plus bas du jour hier, avec des pertes loin d'être symboliques et des dégagements qui s'étaient accélérés en fin de séance.

Pour ne rien arranger, Groupon a annoncé après la clôture un chiffre d'affaires trimestriel très inférieur aux attentes et un profit par titre nul, là où le consensus attendait un petit profit.

Le titre plongeait de presque 25% en cotations avant-Bourse.

Walt Disney a raté pour sa part le consensus de chiffre d'affaire pour quelques dizaines de millions de dollars, mais son profit de 0,68 dollar par titre s'avère conforme aux estimations.

J.C. Penney a fait état ce matin d'une nouvelle perte trimestrielle, son plan de transformation ne portant pas encore ses fruits.

Le salut viendra peut-être de l'enquête préliminaire de l'Université du Michigan relative à la confiance des consommateurs, attendue dans le courant de la matinée.

D'après le consensus, l'indice devrait être resté relativement stable au mois de novembre, autour de 82,5.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI