Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en légère hausse

Wall Street : Vers une ouverture en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa progression mercredi, dans un climat d'optimisme accru quant à l'issue des négociations budgétaires à Washington.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 0,9% et le Nasdaq 100 Future gagne 0,3%.

En Europe, le relèvement de la note de la Grèce par S&P et une nouvelle amélioration de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne viennent soutenir les principales places du continent.

'C'est quand même la question du 'fiscal cliff' (mur budgétaire) qui reste le moteur des marchés et les dernières avancées ont été accueillies favorablement', rappelle un analyste.

'Avec les statistiques publiées ce matin, on espère que la tendance va un peu s'intensifier après les séances insipides des derniers jours', ajoute-t-il.

Les mises en chantier de logements ont baissé de 3% aux Etats-Unis au mois de novembre, tandis que les permis de construire ont augmenté pour leur part de 3,6% à 899.000 unités en novembre par rapport au mois d'octobre

L'agence de notation Fitch a néanmoins averti qu'elle n'hésiterait pas à retirer le 'triple A' américain si les négociations budgétaires venaient à piétiner.

Sur le front des valeurs, GM sera évidemment très suivie alors que le Département américain du Trésor a annoncé qu'il commencerait à céder progressivement ses 500 millions d'actions GM.

Le constructeur automobile a d'ores et déjà manifesté l'intention d'en racheter 200 millions à un prix unitaire de 27,5 dollars, supérieur au cours de clôture de la veille (25,5 dollars).

Oracle a terminé le 2ème trimestre de son exercice 2012/2013, allant de septembre à novembre, sur un résultat net (non GAAP) en hausse de 12% de 3,1 milliards de dollars, une performance supérieure aux attentes.

Pénalisé par une conjoncture mondiale morose, FedEx a vu ses bénéfices se replier sur son deuxième trimestre 2012-13, mais moins que prévu par le marché si l'on exclue l'impact de l'ouragan Sandy.

D'un point de vue technique, le changement d'échéance sur le VIX survenant ce mercredi constitue un tournant majeur d'après les spécialistes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI