Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une ouverture en baisse

Wall Street : Vers une ouverture en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir en baisse jeudi matin après sa forte hausse de la veille, les investisseurs se montrant toujours très sensibles au sujet des questions budgétaires.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq reculent d'environ 0,1%.

Les craintes entourant l'évolution du déficit et de la dette laissent augurer d'une forte volatilité des échanges.

'Il va falloir s'attendre à davantage de volatilité', prévient Russ Koesterich, directeur de la stratégie d'investissement chez BlackRock.

'S'il est vrai qu'une plus grande volatilité génère des opportunités d'achat pour les ceux qui ont une approche de long terme, les investisseurs doivent se préparer à un parcours chaotique en 2013, tout au moins jusqu'à ce que Washington parvienne à un accord complet et définitif', souligne-t-il.

La prudence semble d'autant plus s'imposer que Wall Street a signé hier l'un des meilleurs démarrages d'année de toute son histoire.

'La menace de downgrade de Moody's fait planer une zone d'ombre', estime un autre professionnel.

Dans un billet publié hier soir, l'agence de notation a clairement signifié que l'accord trouvé à Washington sur le 'mur budgétaire' n'offrait aucune piste d'amélioration des ratios d'endettement public à moyen terme.

Les données de marchés de l'emploi ont été mises à l'honneur aujourd'hui.

D'après la dernière enquête publiée par le cabinet de services aux entreprises ADP, le secteur privé américain a créé 215.000 emplois en décembre, soit nettement plus que prévu.

Quant aux inscriptions hebdomadaires au chômage, elles ont augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 29 décembre, à 372.000 contre 362.000 la semaine précédente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...