Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une huitième séance de hausse

Wall Street : Vers une huitième séance de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait aligner une huitième séance consécutive de hausse vendredi à la faveur des résultats de Procter & Gamble, jugés encourageants.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

L'euphorie était un peu retombée à New York hier en fin d'après-midi, certains analystes considérant que les marchés deviennent peut-être mûrs pour une phase de consolidation.

Il est vrai que le S&P 500 est repassé au-dessus de son cap mythique des 1.500 points et que le Dow Jones ne se situe plus qu'à 2% de son record historique absolu de juillet 2007.

En annonçant des performances trimestrielles nettement supérieures aux attentes et en relevant légèrement ses prévisions annuelles, Procter & Gamble devrait néanmoins permettre au Dow Jones de repartir de l'avant ce matin.

Microsoft devrait de son côté ouvrir la séance en légère baisse après avoir terminé le premier semestre de son exercice 2012/2013 sur un résultat net de 10,8 milliards de dollars, en baisse de 12,2% sur un an.

Ex-composante du Dow, Honeywell a renoué avec les bénéfices sur son dernier trimestre 2012, grâce à une amélioration de ses marges qui a compensé une relative atonie de son chiffre d'affaires.

Les ventes de maisons neuves - qui seront publiées dans la matinée -devraient augmenter de 377.000 à 382.000 en décembre.

'La demande continue de se redresser en raison de taux hypothécaires historiquement bas', rappellent les stratèges de J.P. Morgan Asset Management.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI