Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une sixième séance de hausse, la Fed en renfort

Wall Street : Une sixième séance de hausse, la Fed en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour aligner une sixième séance consécutive de hausse mercredi, les investisseurs espérant des mesures de soutien de la part de la Réserve fédérale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%.

Le comité de politique monétaire de la Fed achève aujourd'hui une réunion de deux jours et les spécialistes sont de plus en plus nombreux à anticiper une prolongation de son opération 'Twist', un mécanisme qui permet de détendre les taux longs américains.

'Malgré l'opposition d'un nombre croissant de membres, je ne crois pas que la Fed soit disposée à changer sa politique ou sa façon de communiquer', indique un économiste.

La Réserve fédérale rendra sa décision à 12h30 (heure de New York).

Sur le front des indicateurs économiques américains, les prix à l'importation ont baissé de 0,9% en novembre, soit bien davantage que prévu, selon des statistiques officielles publiées mercredi.

En ce qui concerne les valeurs, 3M a déclaré prévoir un bénéfice compris entre 6,70 et 6,95 dollars par action pour l'exercice 2013. Les analystes anticipaient jusqu'ici un bénéfice de 6,85 dollars par action.

United Technologies a annoncé un accord pour la cession de l'unité systèmes électriques de Pratt & Whitney, sa filiale spécialisée dans les moteurs d'avions et les turbines industrielles, à Mitsubishi Heavy Industries.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI