Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une mécanique toujours soutenue par la Chine

Wall Street : Une mécanique toujours soutenue par la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi, soutenue par de nouvelles statistiques encourageantes publiées en Chine.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%.

A en croire le dernier indice PMI des services de HSBC, le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif en novembre, confirmant le scénario d'une amélioration de l'environnement macro-économique dans le pays.

'Les dernières statistiques de production suggèrent un redressement del'activité, au même titre que les exportations qui ont rebondi au cours des deux derniers mois', fait remarquer J.P.Morgan Asset Management.

'L'appétit pour le risque devrait gagner du terrain en Chine', poursuit l'intermédiaire financier.

Ces données pourraient favoriser les valeurs les plus tournées vers l'Asie, et plus particulièrement celles liées aux ressources de base comme Alcoa.

La tendance pourrait néanmoins être bridée par la persistance des craintes sur le 'mur budgétaire' et par les derniers chiffres de l'emploi.

D'après la dernière enquête ADP, le secteur privé américain n'a créé que 118.000 emplois en novembre, soit nettement moins que prévu puisque les économistes anticipaient 140.000 créations de postes.

La journée sera marquée, en outre, par la publication en cours de matinée de l'indice ISM des services, attendu en baisse de 54,2 à 53,5 sur le mois de novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI