Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une bouffée d'air avec l'indice du Michigan

Wall Street : Une bouffée d'air avec l'indice du Michigan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse vendredi matin après la publication d'un indicateur ravivant l'espoir d'une embellie de l'activité économique aux Etats-Unis.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,1% à 12.830,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 2915,5 points.

Le moral des ménages américains a enregistré une hausse surprise au mois de novembre, à en croire la dernière enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Son indice de confiance est ressorti à 84,9 en estimation préliminaire, contre 82,6 en octobre, alors que les économistes attendaient un indice à peu près stable à 82,5.

'Il s'agit de son plus haut niveau depuis juillet 2007', fait remarquer un analyste.

'Cette embellie, conjuguée au reflux des prix du pétrole, constitue une bonne nouvelle pour la consommation à court terme', estime-t-il.

Malgré tout, Wall Street accuse toujours un repli de l'ordre de 1,9% sur l'ensemble de la semaine, ce qui représente son troisième repli hebdomadaire d'affilée.

Les investisseurs restent très préoccupés par l'imminence du 'fiscal cliff' (mur budgétaire), considéré comme une véritable bombe à retardement, notamment en ce qui concerne la fiscalité des actions et des dividendes.

Parmi les valeurs les plus en vue, Groupon perd encore plus d'un quart de sa valeur (-28% à 2,8 dollars) après des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes qui suscitent bon nombre d'inquiétudes chez les investisseurs.

Cisco avance de son côté de 0,7%, bien que JPMorgan ait dégradé sa recommandation sur le titre de 'surpondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 21 à 17 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...