Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une bouffée d'air avec l'indice du Michigan

Wall Street : Une bouffée d'air avec l'indice du Michigan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse vendredi matin après la publication d'un indicateur ravivant l'espoir d'une embellie de l'activité économique aux Etats-Unis.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,1% à 12.830,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 2915,5 points.

Le moral des ménages américains a enregistré une hausse surprise au mois de novembre, à en croire la dernière enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Son indice de confiance est ressorti à 84,9 en estimation préliminaire, contre 82,6 en octobre, alors que les économistes attendaient un indice à peu près stable à 82,5.

'Il s'agit de son plus haut niveau depuis juillet 2007', fait remarquer un analyste.

'Cette embellie, conjuguée au reflux des prix du pétrole, constitue une bonne nouvelle pour la consommation à court terme', estime-t-il.

Malgré tout, Wall Street accuse toujours un repli de l'ordre de 1,9% sur l'ensemble de la semaine, ce qui représente son troisième repli hebdomadaire d'affilée.

Les investisseurs restent très préoccupés par l'imminence du 'fiscal cliff' (mur budgétaire), considéré comme une véritable bombe à retardement, notamment en ce qui concerne la fiscalité des actions et des dividendes.

Parmi les valeurs les plus en vue, Groupon perd encore plus d'un quart de sa valeur (-28% à 2,8 dollars) après des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes qui suscitent bon nombre d'inquiétudes chez les investisseurs.

Cisco avance de son côté de 0,7%, bien que JPMorgan ait dégradé sa recommandation sur le titre de 'surpondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 21 à 17 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI