Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un peu de baume au coeur avec Cisco

Wall Street : Un peu de baume au coeur avec Cisco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en hausse modeste, les bons résultats de Cisco permettant d'éclipser les craintes concernant la situation budgétaire américaine et l'économie européenne.

A quelques minutes de l'ouverture, les indices 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des progressions allant de 0,4% à 0,6%.

Les gains des contrats futurs américains ont toutefois eu tendance à se tasser après l'annonce d'une baisse plus forte que prévu de 0,3% en octobre des ventes au détail, considérées comme le moteur de la croissance américaine.

La veille, la chute du baromètre de la confiance ZEW en Allemagne avait fait plonger le Dow Jones (-0,5%) en fin de séance.

'On devrait assister à une sorte de redressement aujourd'hui', prédit un trader. 'La perspective de longues semaines de tractations politiques aux Etats-Unis constitue certes un motif d'appréhension, mais la publication de Cisco a quelque chose de prometteur, même si là encore la crise de la zone euro s'est ressentie sur ses performances', souligne-t-il.

Cisco bondit de 7% dans les cotations d'avant-Bourse après avoir annoncé dans la soirée d'hier des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

Citigroup devrait lui aussi ouvrir en hausse alors que deux actionnaires, les fonds Trillium Asset Management et AFSCME, réclament officiellement une scission ou des cessions d'actifs afin de créer de la valeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI