Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un petit pas en avant

Wall Street : Un petit pas en avant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse lundi, encouragée par de maigres avancées réalisées dans les discussions budgétaires à Washington.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

'Fiscal cliff! Ce sont les deux seuls mots qui devraient retenir l'attention des investisseurs en cette fin d'année', pronostique-t-on ce matin chez Aurel BGC.

A ce titre, John Boehner, le 'speaker' républicain à la Chambre des représentants, s'est déclaré durant le week-end disposé à consentir des hausses d'impôts pour les plus riches en contrepartie d'engagements plus forts sur les réductions des dépenses de la part des Démocrates

Reste que les opérateurs n'y voient guère plus qu'une déclaration d'intention

'De fait, l'objectif d'un accord avant Noël peux paraître ambitieux alors que les divergences, au moins officielles, restent profondes entre les Démocrates et les Républicains', juge Aurel BGC.

L'annonce d'une nouvelle contraction de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York ne semble, en revanche, pas trop perturber les investisseurs.

L'indice 'Empire State' a rechuté de près de trois points à -8,1 en décembre contre -5,2 en novembre, sous le seuil de zéro pour le cinquième mois consécutif. Les économistes prévoyaient un indice proche de l'équilibre, à -0,5.

La tendance pourrait continuer d'être affectée par la poursuite de la chute de l'action Apple, qui a abandonné près de 25% de sa valeur depuis son plus haut historique du 21 septembre dernier.

Après l'abaissement de l'objectif de cours d'UBS vendredi, Citi aurait décidé aujourd'hui de ramener sa recommandation à 'neutre', contre 'achat' précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI