Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Toute la semaine dans le rouge

Wall Street : Toute la semaine dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une nouvelle séance dans le rouge vendredi et s'enfonce en territoire négatif à l'image des autres places mondiales, toutes préoccupés par la perspective imminente du 'fiscal cliff' à trois jours de la date-butoir.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles cède 0,5% à 13.032,4 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 2978,4 points.

Le S&P 500 lâche de son côté 0,5% à 1411,6 points.

La publication d'une série d'indicateurs meilleurs qu'attendu ne s'est pas révélée suffisante pour inciter les investisseurs à repasser à l'achat pour l'avant-dernière séance de l'année.

Les investisseurs dédaignent donc l'annonce d'une hausse de l'indice PMI de Chicago à 51,6 (contre 51 prévu par le marché) ou des promesses de ventes de logements qui ont atteint en novembre leur plus haut niveau depuis avril 2010.

Les opérateurs semblent trop échaudés par les nombreuses déceptions concernant le dossier du 'mur budgétaire' pour faire progresser les indices, le S&P affichant d'ores et déjà un gain de 14% depuis le début de l'année.

Malgré les nombreuses rencontres prévues d'ici dimanche, la menace du 'fiscal cliff' semble désormais inéluctable aux yeux de nombreux dirigeants américains.

A noter que l'action Facebook décroche de 2,5% sur des informations évoquant la perte de 25% du nombre des utilisateurs de sa plateforme photographique Instagram après la décision de modifier les conditions d'usage du service.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...