Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street termine en net rebond, Amazon recherché

Wall Street : Wall Street termine en net rebond, Amazon recherché

Wall Street : Wall Street termine en net rebond, Amazon recherchéWall Street : Wall Street termine en net rebond, Amazon recherché

par Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en net rebond mardi, dans un contexte d'appétit retrouvé pour le risque, favorisé par une forte hausse des cours du pétrole.

L'indice Dow Jones a gagné 222,44 points, soit 1,26%, à 17.928,35. Le S&P-500, plus large, a pris 25,70 points, soit 1,25%, sa plus forte hausse quotidienne en un mois, à 2.084,39. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 59,67 points (+1,26%) à 4.809,88 points.

Wall Street s'inscrit ainsi dans le sillage des autres grandes places financières mondiales, rassurées par la promesse renouvelée du Japon d'intervenir si besoin pour contrer le raffermissement du yen, par les résultats positifs de certaines grandes banques européennes et par les progrès perçus dans les négociations sur la crise de la dette en Grèce.

"Les commentaires venant du Japon évoquant une intervention sur le yen et une stabilisation des cours du pétrole soutiennent les actions", a dit Dan Farley, chargé de la stratégie d'investissement chez U.S. Bank Wealth Management.

"Nous arrivons aussi à la fin de la saison des résultats et, sans attendre d'amélioration massive des résultats, je table sur une croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre."

Les cours du pétrole se reprennent nettement, le brut léger américain ayant gagné 3 à 4% à New York en raison des perturbations de la production au Canada et au Nigeria.

Après avoir rebondi par rapport à ses points bas touchés en février, la Bourse de New York a de nouveau marqué le pas depuis deux semaines en raison d'indicateurs macro-économiques et de résultats d'entreprise mitigés.

SECTEUR DE L'ÉNERGIE EN TÊTE

Mais Wall Street est repartie à la hausse vendredi après un rapport décevant sur l'emploi aux Etats-Unis, qui pourrait inciter la Réserve fédérale à ne relever les taux d'intérêt qu'une seule fois cette année. La tendance haussière s'est prolongée lundi à Wall Street, portée par secteur de la santé.

Mardi, les 10 grands indices sectoriels ont fini dans le vert, secteur de l'énergie en tête, en hausse de 1,75%.

L'indice des financières (+1,38%) a également figuré parmi les plus fortes hausses sectorielles avec un gain de 2,48% pour Goldman Sachs et de 1,36% pour JPMorgan.

Amazon s'est adjugé 3,43% à un record de 703,07 dollars à la suite d'un relèvement d'objectif de cours sur la valeur par Bernstein, à 1.000 dollars. Le broker pense qu'Amazon va croître à un rythme beaucoup plus rapide qu'attendu.

Allergan a pris 5,28% à 225,00 dollars après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 48%, grâce à la forte performance de produits tels que l'antirides Botox et le traitement oculaire Restasis.

Gap a plongé en revanche de 11,51% à 19,30 dollars, plus forte chute du S&P-500, le groupe de prêt-à-porter ayant annoncé des ventes trimestrielles inférieures aux attentes.

Après la clôture, Walt Disney a annoncé des résultats décevants pour le deuxième trimestre de son exercice et son titre perdait 5% en après-Bourse, alors qu'Electronic Arts a publié des résultats meilleurs que prévu.

Sur le marché des changes, l'euro est quasiment stable face au dollar, autour de 1,1375 dollar, tout comme le yen, qui a touché un creux d'environ deux semaines face au dollar en séance, à 109,34, en raison de la détermination affichée par le Japon à enrayer l'appréciation de sa devise. Le regain d'appétit pour le risque profite aussi au billet vert.

(Tanya Agrawal, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...