Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street termine en hausse, grâce à citigroup

Wall street : Wall street termine en hausse, grâce à citigroup

Wall street : wall street termine en hausse, grâce à citigroupWall street : wall street termine en hausse, grâce à citigroup

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse la séance de lundi, portée par les résultats rassurants de Citigroup et la statistique meilleure que prévu des ventes au détail aux Etats-Unis en septembre.

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,72%, l'indice Dow Jones des 30 industrielles gagnant 95,38 points à 13.424,23 points. Le S&P-500, plus large, a pris 11,54 points, soit 0,81%, à 1.440,13 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 20,07 points (+0,66%) à 3.064,18 points.

Les marchés se reprennent après de mauvaises performances enregistrées la semaine précédente. En réaction aux anticipations d'une mauvaise saison de résultats, le S&P-500 avait perdu 2,2%, sa plus mauvaise performance hebdomadaire depuis le mois de juin.

Le marché a d'abord réagi favorablement à l'annonce d'une progression de 1,1% des ventes de détail en septembre, de bon augure pour les fêtes de fin d'année.

Puis, un peu plus tard au cours de la séance, la tendance a été soutenue par les performances du titre Citigroup. L'action a pris 5,49% à 36,66 dollars sur la séance, en réaction à ses résultats trimestriels qui font ressortir une hausse de ses activités et de ses revenus aux Etats-Unis, même si le bénéfice net de la banque a été plombé par une provision liée à la cession de ses parts dans la société de courtage Morgan Stanley Smith Barney.

Les pharmaceutiques (+1,4%) ont affiché également de bonnes progressions, les titres Eli Lilly et Abbott Laboratories clôturant respectivement la séance en hausse de 4,12% et 3,99%. Eli Lilly bénéficie des résultats encourageants d'un médicament contre le cancer de l'estomac, à l'essai.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI