Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sur une note favorable avant la Fed

Wall Street : Sur une note favorable avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse mardi, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale qui pourrait déboucher sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

La Réserve fédérale doit tenir durant deux jours sa réunion de politique monétaire et publiera un communiqué à l'issue de ses délibérations, dans la journée de demain.

Alors que les investisseurs s'inquiètent de l'impasse des discussions autour du 'fiscal cliff', la Fed devrait chercher à limiter l'impact de la crise budgétaire sur l'économie.

Le consensus penche en faveur de la remise en place de 45 milliards de dollars d'achats mensuels d'obligations du Trésor, dans le prolongement direct de l'opération 'Twist', et du maintien de l'expression selon laquelle 'les taux resteront bas au moins jusqu'à 2015'.

Du côté de Washington, la presse évoque quelques avancées dans les discussions entre le président Obama et le patron des républicains à la chambre des représentants, John Boehner, sur la question du 'mur budgétaire'.

Au chapitre économique, le déficit commercial américain s'est accru à 42,2 milliards de dollars au mois d'octobre, contre 40,3 milliards de dollars en septembre.

Les chiffres des stocks des grossistes seront publiés peu après l'ouverture.

Sur le plan des valeurs, Delta Air Lines a annoncé avoir conclu une alliance avec Virgin Atlantic afin de proposer des vols transatlantiques en commun, ce qui le poussera à prendre 51% de la compagnie britannique.

AIG est attendu en hausse alors que le Trésor américain a soldé sa participation dans le capital de l'assureur. Au cours des 19 derniers mois, Washington aura cédé un total de 1,6 milliard de titres AIG à un cours moyen de 31,2 dollars. L'action a clôturé à un cours de 33,4 dollars hier soir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...