Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

Wall street : Wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

Wall street : wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseursWall street : wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grande orientation mardi, les investisseurs se montrant prudents en raison de la fin prochaine du premier trimestre et des crises au Japon et au Moyen-Orient.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones était stable à 12.197,81 points (-0,07 point), tandis que le S&P 500 cédait 0,04% (0,54 point) à 1.309,65 points. Le composite du marché Nasdaq perdait 0,08% (2,27 points) à 2.728,41.

"Nous sommes dans une situation d'attente avec la fin du trimestre, qui a été plutôt solide", juge Jeffrey Friedman, stratège marchés pour Lind-Waldock.

Halliburton avance de 0,5%. Le numéro deux mondial des services pétroliers a annoncé s'attendre à ce que son résultat du premier trimestre soit amputé de 3 à 4 cents par action en raison des conflits dans le monde arabe et particulièrement des sanctions en Libye et de 5 à 8 cents en raison de problèmes climatiques.

L'action Home Depot gagne 2,2% après que la chaîne de magasins de bricolage a annoncé le rachat pour un milliard de dollars d'actions en circulation via un programme accéléré mené avec Barclays.

General Electric a annoncé mardi le rachat de 90% du capital du spécialiste français de la conversion électrique Converteam pour un montant d'environ 3,2 milliards de dollars. GE reculait de 0,9% quelques minutes après l'ouverture.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI