Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

Wall street : Wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

Wall street : wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseursWall street : wall street stable à l'ouverture, prudence des investisseurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grande orientation mardi, les investisseurs se montrant prudents en raison de la fin prochaine du premier trimestre et des crises au Japon et au Moyen-Orient.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones était stable à 12.197,81 points (-0,07 point), tandis que le S&P 500 cédait 0,04% (0,54 point) à 1.309,65 points. Le composite du marché Nasdaq perdait 0,08% (2,27 points) à 2.728,41.

"Nous sommes dans une situation d'attente avec la fin du trimestre, qui a été plutôt solide", juge Jeffrey Friedman, stratège marchés pour Lind-Waldock.

Halliburton avance de 0,5%. Le numéro deux mondial des services pétroliers a annoncé s'attendre à ce que son résultat du premier trimestre soit amputé de 3 à 4 cents par action en raison des conflits dans le monde arabe et particulièrement des sanctions en Libye et de 5 à 8 cents en raison de problèmes climatiques.

L'action Home Depot gagne 2,2% après que la chaîne de magasins de bricolage a annoncé le rachat pour un milliard de dollars d'actions en circulation via un programme accéléré mené avec Barclays.

General Electric a annoncé mardi le rachat de 90% du capital du spécialiste français de la conversion électrique Converteam pour un montant d'environ 3,2 milliards de dollars. GE reculait de 0,9% quelques minutes après l'ouverture.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...